Au cœur de vos préparatifs de mariage, figure le dîner ! Il existe aujourd’hui de nombreuses formules, s’adaptant à vos envies et budgets. Le Caveau du Père Jules, traiteur de réception à Gérardmer, vous fait un point sur le sujet !
Le cocktail dînatoire
Le cocktail dînatoire est un repas debout qui dure plusieurs heures. C’est une formule qui combine l’apéritif et le dîner, sur un seul et même espace, et comprend une trentaine de pièces salées et sucées par personne.
C’est une formule peu coûteuse, appréciée des petits budgets, car elle exige peu de personnel, et ne nécessite pas de dresser des tables. Les tables du cocktail sont dressées, et des mange-debouts peuvent être prévus, avec des chaises hautes, pour permettre à vos convives de se reposer entre deux ravitaillements !
Le buffet de mariage
Dans la même veine que le cocktail dînatoire, le buffet de mariage comprend une trentaine de pièces salées et sucrées par personne, et est installé sur de longues tables à l’intérieur et extérieur de votre salle de réception.
Les mets sont cependant plus variés, et le menu comprend notamment tout un éventail de plats chauds. Des tables sont dressées, et les invités placés. Ils peuvent se rendre eux-mêmes au buffet pour se servir, mais le service peut également se faire à table pour les plats chauds.
Le dîner classique
Il s’agit de la formule la plus classique des repas de mariage, mais également la plus onéreuse. Fortement apprécié dans les mariages traditionnels, il s’agit d’un unique menu servi à table. Vos convives sont répartis sur plusieurs tables, et le maître d’hôtel et son équipe s’occupent du service. Entre entrée(s), plat principal, assiette de fromages, et dessert, vos convives auront de quoi se régaler !
Le Caveau du Père Jules, traiteur de réception à Gérardmer, est à votre écoute pour élaborer avec vous le repas de mariage, qui fera de votre grand jour un moment inoubliable !