1 boulevard de Colmar
88400 Gerardmer
03.29.63.08.82
06.13.74.21.41 / 06.84.48.35.11
Caviste / Traiteur Organisateur de réception

Le vin de Noël à Gérardmer, cette année, se déguste au Caveau du Père Jules et nulle part ailleurs ! Pour préparer de belles fêtes et égayer votre table, venez choisir nos plus jolies bouteilles, avec nos bons conseils de cavistes avertis.

De bons accords pour vos plats de fêtes

À Noël, cette année, soit vous penchez pour la tradition, soit vous laissez percer votre envie de nouveauté en partant à la recherche de saveurs surprenantes, dans votre assiette comme dans votre verre.
Au Caveau du Père Jules, nous avons de quoi satisfaire ces deux tendances. Notre cave recèle de trésors pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous aimons aussi allier tradition et nouveauté en proposant des accords inhabituels sur les plats les plus traditionnels.
Le foie gras fait souvent son entrée dans les menus de Noël. Il peut se travailler de manière traditionnelle, en terrine ou rôti, mais il peut aussi surprendre avec des recettes moins conventionnelles, comme ces bonbons surprises au foie gras.
Si vous respectez un tant soit peu les usages, sur ce plat, les vins liquoreux du Sud-Ouest répondront toujours à l’accord douceur, douceur du foie gras, douceur sucrée du vin. Leur robe jaune étincelante finira de donner une note de fête à votre table.
Si, au contraire, vous avez envie d’essayer de nouveaux accords, certains vins d’Alsace ou un muscat sec fruité peuvent épanouir la finesse et l’onctuosité du fois gras. Le Tockay Pinot gris se révèle être un excellent accompagnement sur un bloc de foie gras.
Au Caveau du Père Jules, vous aurez toujours de bons conseils !

Et côté bulles

Difficile de passer un Noël sans sabrer le champagne ! Là encore, les champagnes nous ramènent dans le berceau de la tradition pour nous offrir le meilleur de leur humeur pétillante. Comment choisir un bon champagne ? Votre caviste vous fera découvrir ses meilleures bouteilles.
Mais, si vous le souhaitez, le Caveau du Père Jules, pour Noël, a bien d’autres bulles dans son escarcelle. Il pourrait vous faire découvrir le crémant, un vin pétillant qui s’est fait une belle renommée. Pourquoi pas, dans notre région, profiter des meilleurs crémants d’Alsace pour finir Noël sur une note d’excellence !

Pour acheter votre vin de Noël à Gérardmer, venez explorer le Caveau du Père Jules ! Ses bons conseils vont vous conquérir.

Pour tous renseignements ou toutes reservations, contactez-nous au 03.29.63.08.82 ou en utilisant le formulaire de ce site

Le Caveau et la Table du Père Jules

1 Boulevard de Colmar
88400 GERARDMER
03.29.63.08.82
tjc.sarl@akeonet.com

Restaurant la Chaume Françis

145 chemin de la Chaume Francis
88400 GERARDMER
03.29.63.08.82
tjc.sarl@akeonet.com
Horaires :
Lundi de 9h à 12h
du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Fermé le dimanche